Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Didine
  • : blog de point de croix et autres loisirs créatifs, fan de titi et de mon chat!
  • Contact

Archives

10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 10:52

papillon-joli.gif
Dimanche dernier nous sommes partis avec mon chéri et d'autres personnes de l'entreprise où il travaille pour une journée sportive organisée cette année à Ydes dans le Cantal! 

En dehors des activités sportives il y avait aussi des visites organisées et  j'ai donc visité une expo fascinante et magnifique sur les insectes du monde (beaucoup de papillons tous aussi beaux les uns que les autres!!!) 

La visite était guidée par un monsieur de 82 ans : un grand passionné! C'était si agréable de l'entendre parler, d'expliquer... et en plus il avait de l'humour! Ce qui est dommage c'est que ce monsieur ne va pas pouvoir continuer à s'occuper de l'exposition (les visites mais surtout l'entretien de la collection car ce qu'il faut savoir c'est que pour conserver des collections d'insectes, papillons...ce qui compte c'est que la pièce soit toujours à la même température et que le taux d'humidité de la pièce reste constant) Espérons qu'il trouvera un remplaçant!!!

 Pour partager un peu cela avec vous j'ai récupérer le prospectus ci dessous:

expo-papillons.jpg

Ps: l'exposition est ouverte du 1er juillet au 31 août de 14h à 19h mais elle est aussi ouverte le reste de l'année sur rendez vous (minimum 6 personnes)
Tel. 04 71 40 82 51 - 15210 MAIRIE D'YDES

papillon-joli.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
dis donc cela avait l'air intéressant mais pour moi, cela fait un peu loin - c'est super de voir des merveilles comme celles-ci<br /> bises, karine
Répondre