Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Didine
  • : blog de point de croix et autres loisirs créatifs, fan de titi et de mon chat!
  • Contact

Archives

27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 10:47

Tout le monde doit savoir qu'il ne faut absolument pas mettre les piles à la poubelle! J'emmène mes piles au supermarché où il y a une borne où elles sont collectées. 
Bien entendu je n'emmène jamais une ou deux piles, je les emmène quand il y a un nombre assez important.

Mais en attendant il faut bien les stocker 
et du coup j'ai pensé à me faire une boite à piles usagées.

Pour la boite j'ai pris une boite de forme cylindrique où au départ il y avait des biscuits apéritifs. J'ai recouvert la boite avec la technique du serviettage.

J'ai ensuite créer une grille que voici:

piles-usag--es.jpg



ps: si vous désirez la grille:

titi-e-mail-me.gif

Hier après-midi j'ai fait le travail de broderie
Puis j'ai lavé et repassé mon ouvrage.

Aujourd'hui j'ai procédé au montage final. J'ai pris une photo mais là il faudra attendre car vous savez bien que je n'ai pas d'appareil numérique! (pas encore du moins!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pourrai tu m'envoyer cette petite grillette de piles usagées, c'est une très bonne idées<br /> j'ai une boite à pile usagées qui n'attends plus que la décoration, cela serait l'idéale<br /> merci<br /> Mélanie
Répondre
V
tout simplement géniale ton idée : tu me donnes envie de recouvrir toutes les boîtes " à trucs et bidules" de la maison !
Répondre
F
En voilà une idée qui est bonne... j'attends la " touche " finale <br /> <br /> Françoise
Répondre
S
C'est une très bonne idée, il est vrai que l'on ne sait jamais où stocker les piles usagées en attendant de les déposer dans un lieu approprié.<br /> Bonne journée
Répondre
S
très chouette idée,Merci pour cette grille<br /> Nous en Belgique, on recoit des petite boite en carton en début d'année afin de les stocker dedans ensuite on peut les mettre dans un sac en papier et les amener au magasin.
Répondre